Accueil
28/05/2014

Le palais Rohan :  Lors de votre séjour dans l’une de nos chambres d’hôtes à Strasbourg (ou studio meublé), venez découvrir logé dans le magnifique palais Rohan, le musée archéologique, le musée des Beaux-Artset le musée des Arts Décoratifs.

Le Palais Rohan est l’ancienne résidence des princes-évêques et fut élevé de 1732 à 1742.

-1- le Musée Archéologique est un des plus riches de France dans son domaine, celui des « Antiquités nationales ». Ré-ouvert en 1992 après un réaménagement complet de ses collections, il vous propose de découvrir le passé le plus lointain de l’Alsace, de la Préhistoire (- 600 000 ans) à l’aube du Moyen Age ( 800 après J.C.).

-2- Le musée des arts décoratifs  comprend deux sections : les somptueux appartements des cardinaux de Rohan d’une part et les collections d’arts décoratifs strasbourgeois couvrant la période allant de 1681 au milieu du XIXe siècle d’autre part ( céramique Hannong de renommée internationale, mobilier, sculpture et peinture, horlogerie, ferronnerie et orfèvrerie).

-3- le musée des beaux-arts présente un panorama fascinant de l’histoire de la peinture en Europe de ses débuts à 1870 : Primitifs italiens et flammands (Giotto, Memling) ; Renaissance et Maniérisme (Botticelli, Raphaël, Véronèse, Lucas de Leyde, Le Greco) ; Baroque, Naturalisme et Classicisme aux XVIIe et XVIIIe siècles (Rubens, Vouet, Zurbaran, La Belle Strasbourgeoise de Largillière, Canaletto, Tiepolo, Goya) ; XIXe (Delacroix, Chasseriau, Corot, Courbet).

Nos studios meublés à strasbourg (ou chambres d’hôtes) sont idéalement situés pour vous permettre de découvrir ces musées à pied ou en vélo.

Comments are closed.